AODA


Énoncé de politique pour les biens et services
pour les personnes handicapées



Introduction

Conformément à l'acte aux Ontarians handicapé (ODA, 2001) et l'acte à l'accessibilité pour les Ontarians handicapés (AODA loi de 2005) Dyaco Canada Inc. a élaboré une politique pour s'assurer que les personnes handicapées aient un accès égal aux biens et services que nous fournissons.

Dyaco Canada Inc. doit faire des efforts raisonnables pour s'assurer que ses politiques, pratiques et procédures soient compatibles avec les principes suivants:

1. Les biens ou services doivent être fournis d'une manière qui respecte la dignité et l'indépendance des personnes handicapées.

2. L'approvisionnement de biens ou de services aux personnes handicapées et autres doit être intégré, à moins qu'une mesure alternative est nécessaire, que ce soit temporairement ou de façon permanente, pour permettre à une personne handicapée d'obtenir, d'utiliser ou de bénéficier des biens ou des services.

3. Les personnes handicapées doivent avoir une chance égale à celle donné e aux autres pour obtenir, utiliser et profiter des biens ou des services.

1. Notre engagement

Dyaco Canada Inc. s'efforce en tout temps de fournir ses produits et services d'une manière qui respecte la dignitè et l'autonomie des personnes handicapèes. Nous sommes également engagés à donner aux personnes handicapées les mêmes chances d'accéder à nos biens et services et leur permettant de bénéficier des mêmes services, au même endroit et de la même maniére que d'autres clients.

2.   L'approvisionnement de biens et services aux personnes handicapées

Dyaco Canada Inc. est engagé à un haut niveau de service pour tous les clients, y compris les personnes handicapées et à effecteur de nos fonctions et responsabilitées dans les domaines suivants;

  2.1 Communication

Nous nous efforcerons de communiquer avec les personnes handicapées d'une manière qui tient compte de leur handicap.
Nous allons former le personnel qui communique avec les clients sur la façon d'interagir et de communiquer avec les personnes ayant divers types d'handicaps.

  2.2 Services téléphoniques

Nous nous engageons à fournir un service téléphonique entièrement accessible à nos clients. Nous nous efforcerons à communiquer avec les clients au téléphone dans un langage clair et simple et de parler clairement et lentement.
Nous offrons à communiquer avec les clients par d'autres méthodes appropriées si la communication téléphonique n'est pas adapté à leurs besoins de communication ou n'est pas disponible.

  2.3 Dispositifs d'assistance et d'aide

Nous nous engageons à servir les personnes handicapées qui utilisent des dispositifs d'assistance et d'aide pour obtenir, utiliser ou bénéficier de nos biens et services. Nous veillerons à ce que notre personnel est familier avec divers qui peuvent être utilisés par les clients handicapés tout en accédant à nos produits ou services.

3. Utilisation d'animaux d'assistance et personnes de soutien

Dyaco Canada Inc. est engagé à accueillir les personnes handicapées qui sont accompagnées d'une personne de soutien ou d'un animal d'assistance dans nos locaux qui sont ouverts au public et autres tiers. A aucun moment, une personne avec un handicap qui est accompagnée par une personne de soutien sera empêchée d'avoir accès à sa personne de soutien en étant dans nos locaux. Nous veillerons également à ce que tous les employés, les bénévoles et autres personnes qui traitent avec le public soient convenablement formés à la façon d'interagir avec les personnes handicapées qui sont accompagnées d'un animal d'assistance.

4. Formation du personnel

Dyaco Canada Inc. offrira une formation sur les politiques, pratiques et procédures qui affectent la façon dont les produits et services sont fournis aux personnes handicapées, à tous les employés, les bénévoles et autres personnes qui traitent le public ou d'autres tiers en leur nom, et tous ceux qui sont impliqués dans le développement et l'approbation des politiques, pratiques et procédures du service à la clientèle. La formation sera fournie à chaque personne dès que possible après qu'il ou elle se voit attribuer les droits applicables. Le personnel sera formé sur une base continue lorsque des modifications sont apportées aux politiques, pratiques et procédures.

La formation décrira les éléments suivants;

5. Processus de rétroaction

Le but de Dyaco Canada Inc. est de satisfaire et dépasser les attentes des clients tout en servant les clients handicapés. Commentaires sur nos services en ce qui concerne la façon dont ces attentes sont satisfaites sont les bienvenus et appréciés.
La rétroaction sur la façon dont Dyaco Canada Inc. fournit des biens et services aux personnes handicapées peut être faite par écrit et soumis à:

Brian Patterson, président
c/o Dyaco Canada Inc.
6050 Don Murie St. Niagara Falls, ON L2G 0B3

6. Modification de cette ou autres politiques

Nous nous engageons à développer des politiques de service à la clientèle qui respectent et favorisent la dignité et l'indépendance des personnes handicapées. Par conséquent, aucune modification ne sera apportée à cette politique ou autres politiques de Dyaco Canada Inc. avant d'envisager l'impact sur les personnes handicapées.

7. Questions concernant cette politique

Cette politique existe pour atteindre l'excellence du service aux clients handicapées. Si quelqu'un a une question sur la politique, ou si le but d'une politique ne est pas comprise, les demandes doivent être référés:

Brian Patterson, président
c/o Dyaco Canada Inc.
6050 Don Murie Street.
Niagara Falls, ON L2G 0B3