Buying Tips


Keep fit and have fun with Hal Johnson and Joanne Mcleod

By Hal Johnson and Joanne McLeod

What to Look For When Buying

We believe that a treadmill is the best piece of aerobic or cardio equipment you can purchase. Walking is a natural movement and a treadmill allows people at any fitness level to exercise, from cardiac patients, pregnant women, beginners to the elite athlete. As fitness improves you can begin to jog or run to increase the intensity of your workout or you may choose to incorporate a more difficult incline/decline into your walking program. It's important that you don't compromise on price and certain features when it comes to buying a treadmill. This is an investment and you'll want it to last and deliver on performance.

Consider these key points when buying a motorized treadmill:

    • All major joints should be welded together. The more bolted joints, the less stable it will become over time as the bolts loosen.

    • The track should be long enough for a full stride. About 50 inches is plenty.

    • The deck should be as maintenance-free as possible. A deck requiring lubrication with silicone every month can be messy and you may forget, damaging the belt.

    • A cotton weave belt rolls more smoothly than a nylon belt. A nylon belt may also slip.

    • A three horsepower motor that can operate between 0.5 mph to 10 mph is appropriate for beginners and intermediate exercisers. A higher end treadmill could offer a 4.25 horsepower motor. It's like comparing a V6 engine to a V8.

    • Automatic incline from 0% to 12% adjusts the elevation of the treadmill. You can easily increase the intensity level of your workout without increasing the speed. A decline feature is also available on the higher priced, industrial treadmills. This feature simulates walking or running downhill, adds more variety to your workouts and works the muscles in your legs and buttocks differently.

    • Computerized programs help keep you motivated during your workout by adding different incline and intensity levels. However, depending upon your fitness level you may not need all the programs which will affect the price of a treadmill.

    • Is the treadmill fully folding to save on space when it's not in use?

    • Look for safety features such as automatic shut off if you need to get off the treadmill immediately, safety latches to ensure that the folding treadmill will not accidentally lower, and handlebars should you need help keeping your balance.



Visit www.bodybreak.com!

An elliptical trainer is a stationary exercise machine used to simulate walking or running without causing pressure to the joints, which decreases the risk of impact injuries. Elliptical trainers offer a non-impact cardiovascular workout that can vary from light to high intensity based on the resistance preference set by the user. Most elliptical trainers work the user's upper and lower body.

When purchasing an elliptical machine look for an adjustable incline and varying levels of resistance. The incline option is sure to give you increased aerobic activity and the future opportunity to challenge yourself in new and different ways. Your machine should offer a wide range of incline and resistance levels to ensure that you have the maximum array of potential workout programs. When you change incline levels or resistance levels throughout the workout, the alteration should be smooth and non-jarring so that you can change inclines any time you wish, while still enjoying a great workout experience.



Visit www.bodybreak.com!

Often people find an exercise bike a convenient and enjoyable way to work out whether it's due to their fitness level, physical restrictions or for the sheer love of the sport. However, using a bike is not considered a weight-bearing exercise, which is important in the fight against osteoporosis.

Consider these key points when buying an exercise bike:

    • Probably the most important feature of an exercise bike is the seat. If it's not comfortable you'll start to dread getting on it for any length of time. An extra large padded and contoured seat will ensure comfort.

    • Front rolling wheels will allow for ease in moving the exercise bike.

    • Computerized programs help to keep you motivated during your workout by adding different intensity levels. However, depending upon your fitness level, you may not need all the programs which will effect the price of an exercise bike.

    • Look for safety features such as locked seat adjustments, handle grips and solid footings to avoid tipping.



Visit www.bodybreak.com!

Conseils pour achter


Keep fit and have fun with Hal Johnson and Joanne Mcleod

par Hal Johnson and Joanne McLeod

Ce qu'il faut rechercher lors de l'achat

Nous croyons qu'un tapis roulant est le meilleur morceau de l'équipement aérobie ou cardio, que vous pouvez acheter. La marche est un mouvement naturel et un tapis de course qui permet à des personnes de tout niveau de forme physique pour exercer, de patients cardiaques, les femmes enceintes, les débutants à l'athlète d'élite. Quand votre condition physique s'améliore, vous pouvez commencer à faire du jogging ou courir pour augmenter l'intensité de votre séance d'entraînement ou vous pouvez choisir d'intégrer une pente / baisse plus difficile dans votre programme de marche . Il est important que vous n'avez pas de compromis sur le prix et certaines fonctions quand il s'agit de l'achat d'un tapis roulant. C'est un investissement et vous voulez que ça dure et offrir des performances.

Tenez compte de ces points clés lors de l'achat d'un tapis roulant motorisé:

    • Toutes les joints doivent être soudés ensemble. Les joints boulonnés plus, le moins stable, il deviendra au fil du temps que les boulons se desserrent.

    • La piste doit être suffisamment longue pour une foulée complète. Environ 50 pouces est assez.

    • La plate-forme avoir le moin d'entretien possible. Une plate-forme nécessitet un lubrifiant avec de la silicone chaque mois peut être salissant et vous pouvez oublier, endommager la courroie.

    • Une ceinture de coton à armure roule plus facilement que d'une ceinture de nylon. Une ceinture de nylon peut aussi glisser.

    • Un moteur de trois chevaux qui peut fonctionner entre 0,5 mph à 10 mph est approprié pour les débutants et les sportifs intermédiaires. Un tapis roulant supérieur pourrait offrir un moteur de 4,25 chevaux. C'est comme comparer un moteur V6 à un V8.

    • L'inclinaison automatique de 0% à 12 % permet de régler la hauteur du tapis roulant. Vous pouvez facilement augmenter le niveau de votre séance d'entraînement d'intensité sans augmenter la vitesse. Une caractéristique de baisse est également disponible sur les tapis roulants industriels, des prix plus élevés. Cette fonction simule la marche ou la course de descente, ajoute plus de variété à vos séances d'entraînement et travaille les muscles de vos jambes et les fesses différemment.

    • Les programmes informatisés vous aide à rester motivé pendant votre séance d'entraînement en ajoutant différents niveaux d'inclinaison et d'intensité. Toutefois, en fonction de votre niveau de forme physique, vous avez pas besoin de tous les programmes qui varier le prix du tapis roulant.

    • Est-ce que le tapis roulant plie entièrement pour sauver de l'espace quand il n'est pas en cours d'utilisation?

    • Rechercher des fonctionnalités de sécurité telles que l'arrêt automatique si vous avez besoin de descendre du tapis roulant immédiatement, la sécurité s'enclenche pour s'assurer que le tapis roulant pliant sera pas accidentellement plus bas et les guidons si vous avez besoin d'aide à garder votre équilibre.



Visiter www.bodybreak.com (anglais seulement)!

Un vélo elliptique est une machine d'exercice stationnaire utilisé pour simuler la marche ou la course sans faire de pression sur les articulations, ce qui diminue le risque de blessures à l'impact. Les entraîneurs elliptiques offrent un entraînement cardiovasculaire sans impact qui peut varier de légère à forte intensité en fonction de la préférence de résistance choisi par l'utilisateur. La plupart des vélos elliptiques travaillent le corps supérieur et inférieur de l'utilisateur.

Lorsque vous regarder pour acheter une machine elliptique pour l'inclinaison réglable et différents niveaux de résistance. L'option d'inclinaison est sûr de vous donner une activité aérobie accrue et d'avoir la possibilité de vous mettre au défi de façons nouvelles et différentes. Votre appareil devrait offrir des grands variété de niveaux d'inclinaison et de résistance afin de s'assurer que vous avez le tableau maximum de programmes d'entraînement potentiels. Lorsque vous modifiez les niveaux d'inclinaison ou de résistance tout au long de la séance d'entraînement, la modification doit être lisse et non - secousses de sorte que vous pouvez changer les pentes tout moment vous le souhaitez, tout en bénéficiant d' une grande expérience d'entraînement.



Visiter www.bodybreak.com (anglais seulement)!

Souvent, les gens trouvent qu'un vélo d'exercice est un moyen pratique et agréable de travailler si c'est en raison de leur niveau de forme physique, des restrictions physiques ou pour du sport l'amour. Cependant, en utilisant un vélo ceci n'est pas considéré comme un exercice de poids, ce qui est important dans la lutte contre l'ostéoporose.

Tenez compte de ces points clés lors de l'achat d'un vélo d' exercice:

    • Probablement la caractéristique la plus importante d'un vélo d'exercice est le siège. Si ce n'est pas confortable, vous allez commencer à redouter de continuer sur elle pour des longueurs de temps. Un grand siège rembourré et profilée supplémentaire assurera du confort.

    • Roues de roulement avant permettront facilement à déplacer le vélo d'exercice.

    • Les programmes informatisés aident à vous garder motivé pendant votre séance d'entraînement en ajoutant des niveaux d'intensité différents. Toutefois, en fonction de votre niveau de forme physique, vous avez pas de besoin de tous les programmes qui affectera le prix d'un cycle d'exercice.

    • Recherchez des caractéristiques de sécurité telles que des ajustements de sécurité verrouillés, manche de poignées et des semelles solides pour éviter le basculement.



Visiter www.bodybreak.com (anglais seulement)!